Bien décidés à se faire plaisir, les Français ne sont jamais les derniers lorsqu’il s’agit de vivre des expériences uniques. Ainsi, voici trois concepts uniques, qui en plus de valoir le détour, assurent des souvenirs à couper le souffle !
En France, le Carré d’étoiles…
Avec plus de douze adresses à travers l’hexagone, Carré d’étoile propose une expérience unique dans un cube de 9 m² au milieu de nulle part.
Petites maisons compactes, tout le nécessaire s’y trouve. Kitchenette convertible en point d’eau pour la toilette, coin douche caché par une cloison amovible et toilettes mitoyennes. Téléviseur et borne internet inclus, tout y est pour s’y sentir comme chez soi. Véritable innovation d’aménagement intelligent, les maisonnettes Carré d’étoile sont de vrais petits nids de bois, avec lits accessibles par des échelles pour économiser la surface au sol. Avec canapés et fenêtres circulaires de type hublots, on s’y sent si bien, que les 27m3 paraissent ne pas se réduire aux murs. Un vrai bonheur pour se ressourcer et profiter d’un weekend unique en famille.
… à l’étranger, la forêt tend ses branches.
Mais la France n’est pas le seul pays à vouloir proposer à ses vacanciers des expériences hors du commun, de surcroît, encadrés par des professionnels du secteur, titulaires de bts tourisme.
En effet, direction le Pakistan pour profiter de l’expérience Fairy Meadows Cottages. Après quatre heures de marche à travers une forêt de conifères séculaires. Une fois cette randonnée terminée, l’arrivée sur un panorama unique permet pour qui y plante la tente de profiter d’une vue sublime sur le Nanga Parbat, qui culmine à plus de 8100 mètres d’altitude. Et comme si tout cela ne suffisait pas, sur place se trouvent une douche chaude et un restaurant. À bon entendeur…
Enfin, pour ceux que l’ingéniosité de l’homme ne cesse d’émerveiller, il est essentiel de faire une pause à Pfronten-Rieden, localité allemande. S’y trouvent des tentes suspendues, à même les arbres. Pareil à un nid aménagé, le confort et la tranquillité y sont assurés !